fbpx

Cameroun Actuel

Le Forep, forum majeur du Salon Promote 2024, s’attaque aux enjeux économiques mondiaux

Le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) pour sa 9e édition, prévue du 17 au 25 février 2024, prévoit un événement majeur : le Grand forum économique de Promote 2024 (Forep). William Talehc, directeur de Promote, présente cette initiative comme l’une des principales innovations de cette édition.

Planifié sur deux jours, les 21 et 22 février, ce forum s’alignera avec le thème général de l’événement : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines. » Dans un contexte de bouleversements économiques mondiaux accentués par la pandémie de Covid-19 et les tensions russo-ukrainiennes, le Forep se veut être un espace de rencontres, d’échanges et de réflexions visant à accélérer les réponses aux fragilités économiques actuelles, spécifiquement en Afrique et au Cameroun.

Le cabinet Scope Consulting and Services, chargé de l’organisation du Forep par la fondation Inter-Progress, dévoile que cet événement majeur réunira 500 participants, représentant divers secteurs : entreprises publiques et privées, administrations, porteurs de projets, acteurs financiers, partenaires au développement, et bien d’autres.

Ce forum sera l’occasion de dresser un panorama des investissements privés avant et après la crise sanitaire dans certains pays d’Afrique subsaharienne. De plus, il permettra d’analyser les politiques publiques visant à soutenir le secteur privé face aux récentes crises mondiales et à étudier les tendances de la réorganisation de la production mondiale. L’objectif ultime sera de proposer des modèles d’investissement favorisant la transformation structurelle en Afrique.

Le Forep promet ainsi d’être une tribune majeure pour discuter des enjeux économiques majeurs et proposer des solutions innovantes pour l’évolution des économies africaines dans un contexte mondial complexe et en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi