fbpx

Cameroun Actuel

Le FEICOM s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Le FEICOM s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) rejoint la mobilisation mondiale contre les violences basées sur le genre, marquant le début des 16 jours d’action à partir du 25 novembre 2023. Cette campagne, menée par le Center for Women Global Leadership, vise à éradiquer les violences infligées aux femmes et aux filles, des actes ayant des conséquences dévastatrices sur leur santé physique, sexuelle et mentale, parfois même mortelles.

Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille Akoa, en tant qu’Ambassadeur HeForShe, souligne l’importance d’une mobilisation collective pour mettre un terme à cette forme de violence. Il affirme que cette lutte est cruciale pour garantir un monde meilleur aux femmes et aux filles.

« En ma qualité d’Ambassadeur #HeForShe, je suis convaincu qu’une mobilisation globale pour faire barrière aux violences faites aux femmes et aux filles est un impératif afin de leur garantir un monde meilleur.
C’est dans cette optique que j’ai engagé le personnel du #FEICOM à s’unir pour dire NON à ces violences.
Bon début de mois de décembre à tous !« , écrit-il.

Dans cette perspective, le FEICOM, en partenariat avec ONU FEMMES et le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, a adopté une stratégie genre visant à intégrer de manière équitable les femmes et les hommes dans ses interventions auprès des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).

Cette stratégie vise à inclure activement les femmes et les hommes sur un pied d’égalité dans les activités et interventions du FEICOM, contribuant ainsi à faire des Collectivités Territoriales Décentralisées des lieux de vie plus égalitaires et sécuritaires pour les femmes et les filles.

L’engagement du FEICOM dans cette lutte illustre la volonté de l’organisation de promouvoir une société où les femmes et les filles sont respectées, protégées et équitablement représentées dans tous les aspects de la vie, contribuant ainsi au développement durable des communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi