fbpx

Cameroun Actuel

le FC Barcelone se prononce sur la gravité de la blessure de Gavi – AfrikMag

Le FC Barcelone a officiellement confirmé que Gavi s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit. De plus, les Catalans annoncent qu’il souffre d’une blessure associée au ménisque externe.

Le milieu de terrain du Barça , blessé avec l’équipe espagnole, devra donc se faire opérer. Déjà au moment du changement, on pouvait sentir qu’il souffrait d’une blessure importante.

Le milieu du Barça sera absent 6 à 8 mois et ne rejouera vraisemblablement pas de la saison. Il ne participera donc pas à l’Euro en Allemagne à l’été 2024.

Problèmes pour le Barça

Son absence représente un problème majeur pour les Catalans, qui manquent de joueurs au milieu du terrain. Un nouveau scénario s’ouvre, dans lequel la direction sportive de Barcelone devra évaluer s’ils recruteront quelqu’un pour combler ce vide. Pour le moment, tout indique que Fermin va prendre du poids au sein de l’équipe, mais il est probable que quelqu’un vienne.

En ce sens, il convient de rappeler que le règlement de la Liga permettrait aux Catalans de procéder à une incorporation. On pourrait recruter un footballeur dont le salaire ne représente pas plus de 80 % de celui de Gavi. Et sans répercussions sur le fair-play, le gros problème pour les culés d’incorporer des joueurs.

Barcelone a très mal pris la blessure de Gavi. Et Marca écrit que «le club ne cache pas son énorme colère face à la façon dont l’entraîneur Luis de la Fuente a traité le jeune joueur. Gavi était le seul joueur, avec Le Normand, que De la Fuente a décidé de toujours garder sur le terrain. Gavi a disputé tous les matches depuis que De la Fuente a pris les rênes de l’équipe nationale, pour un total de 23 matches en tant que titulaire et quatre en tant que remplaçant. L’entraîneur espagnol l’a serré de telle manière qu’il a fini par se briser, et de la pire des manières possibles.”.

À Barcelone, ils ne veulent même pas se contenter simplement du réconfort de la compensation financière que le club recevra de la FIFA pour avoir subi une perte à long terme, car il estime que les dommages vont bien au-delà. Reste à savoir si le Barca finira par déposer une plainte formelle auprès de la Fédération ou si ce sera Joan Laporta lui-même qui transmettra l’énorme malaise du club aux officiels de l’équipe nationale. Quoi qu’il en soit, le mal est déjà fait. »



[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi