fbpx

Cameroun Actuel

Le Dr. Eugène Sobngwi, un pionnier de la médecine africaine, rejoint le prestigieux Royal College of Physicians en Angleterre

Le Dr. Eugène Sobngwi, éminent chercheur et professionnel de la santé camerounais, a récemment atteint un jalon exceptionnel dans sa carrière médicale. Son admission en tant que Fellow du Royal College of Physicians (FRCP) en Angleterre représente une reconnaissance de ses contributions remarquables à la médecine et à la recherche.

Cette nomination prestigieuse permettra au Dr. Sobngwi de poursuivre ses recherches au sein d’une des institutions académiques les plus renommées du monde, située en Angleterre. C’est une étape significative pour un individu dont le parcours dans le domaine médical est jalonné de réussites et d’innovations.

Actuellement directeur de l’organisation des soins et de la technologie sanitaire au Ministère de la Santé, le Dr. Sobngwi a accumulé une expertise précieuse dans le domaine de l’administration sanitaire. En plus d’être Fellow de l’Académie des sciences du Cameroun et de l’Académie des sciences d’Afrique, il a éveillé l’intérêt de la communauté scientifique internationale grâce à ses travaux novateurs.

Dès 2016, ses recherches sur le traitement d’une forme répandue de diabète chez les Africains ont captivé l’attention mondiale. Grâce à un protocole développé par son équipe, 15 % des patients ont pu arrêter la prise d’insuline et de comprimés, une avancée significative saluée par la presse étrangère.

Sa contribution n’a pas été limitée au domaine du diabète. En 2020, alors que la pandémie de Covid-19 sévissait dans le monde entier, le Dr. Sobngwi a dirigé l’équipe médicale qui a accueilli les deux premiers cas de Covid-19 à l’hôpital Central de Yaoundé. Malgré leur état grave à leur admission, ces deux patients ont pu être traités avec succès, trouvant la voie de la guérison sous les soins attentifs de l’équipe médicale dirigée par le Dr. Sobngwi.

Cette nouvelle admission comme Fellow du Royal College of Physicians est un témoignage de la persévérance, de l’engagement et de l’expertise exceptionnelle du Dr. Eugène Sobngwi dans le domaine médical. Son dévouement à l’amélioration des soins de santé et à la recherche médicale en Afrique et au-delà continue d’inspirer la communauté médicale mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi