fbpx

Cameroun Actuel

Le chinois Xi appelle Zelenskyy, en premier contact depuis que Poutine a lancé la guerre contre l’Ukraine – POLITICO

Le président chinois Xi Jinping a appelé mercredi son homologue ukrainien Volodymyr Zelenskyy.

« J’ai eu un long et significatif appel téléphonique avec [Chinese] président Xi Jinping », Zelenskyy tweeté. « Je crois que cet appel, ainsi que la nomination de l’ambassadeur d’Ukraine en Chine, donneront une impulsion puissante au développement de nos relations bilatérales. »

C’est la première fois que le dirigeant chinois – qui n’avait rencontré que le Russe Vladimir Poutine depuis qu’il a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine il y a plus d’un an – a tendu la main à Kiev sous la pression occidentale pour le faire.

Aucune information n’a encore été publiée sur le contenu précis de la conversation, qui a également été rapportée par le média d’État chinois Xinhua.

Le porte-parole de Zelenskyy, Sergii Nikiforov, a déclaré dans un message sur Facebook que la discussion avait duré près d’une heure, ajoutant qu’il révélerait les détails plus tard.

Zelenskyy avait précédemment appelé Xi publiquement à prendre contact avec lui, après que la Chine eut fait circuler un prétendu plan de paix pour l’Ukraine.

Ceci est une histoire en développement.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

0){pl_facebook_pixel_args.referrer=document.referrer}>

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi