fbpx

Cameroun Actuel

Le Capitole de Lausanne retrouve son lustre, en plus grand

Clap de fin pour l’un des chantiers culturels majeurs de Lausanne: après trois ans de travaux, le mythique cinéma Capitole retrouve son lustre d’antan, complètement restauré et agrandi. La Cinémathèque suisse y prend ses aises, avec deux salles de 900 places au total.

Le néon mythique de l’établissement historique de la capitale vaudoise peut à nouveau briller de mille feux pour cette véritable Maison du cinéma, plus grande salle de cinéma de Suisse. Le syndic de Lausanne Grégoire Junod, le président de la Fondation Capitole Olivier Steimer et le directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire ont présenté vendredi matin le nouveau visage du Capitole.

Une grande fête d’inauguration est prévue les 24 et 25 février avec deux journées portes ouvertes agrémentées de visites des lieux et de projections, dont, le samedi soir, « 2001, l’Odysée de l’espace » de Stanley Kubrick, dans une version 70 mm, copie neuve de l’originale.

La Cinémathèque annonce aussi déjà deux rétrospectives pour mars et avril, de l’Américain Spike Lee et du chinois Jia Zhang-ke.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi