fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun se qualifie pour la CAN 2023 grâce à la performance héroïque d’André Onana

Les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 ont enfin été dévoilées. Parmi elles, le Cameroun et la Namibie ont obtenu les deux derniers billets lors de la dernière journée des éliminatoires. La victoire des Lions Indomptables contre le Burundi (3-0) à Garoua a permis au Cameroun de se qualifier, et cela a été grandement rendu possible grâce à la performance exceptionnelle du gardien André Onana.

Après une absence de près d’un an en sélection, Onana est revenu en force pour sauver son équipe lors de la première période. À quatre reprises, il a effectué des parades décisives pour compenser les erreurs défensives. Sa contribution a été cruciale, car une défaite ou un match nul insuffisant aurait mis en péril les espoirs de qualification de son équipe.

Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables, qui étaient virtuellement éliminés à la mi-temps, ont intensifié leur jeu. Christophe Nduwarugira, défenseur burundais, a involontairement offert une passe décisive à Mbeumo, qui a ouvert le score (1-0, 46e minute). Bien que Aboubakar ait manqué l’occasion de marquer le deuxième but à deux mètres du but, Wooh a finalement mis son équipe à l’abri en poussant le ballon au fond des filets (2-0, 59e minute). Aboubakar a même ajouté un troisième but en fin de match, grâce à une récupération haute de Ngamaleu (3-0, 90e+3).

Cette victoire éclatante permet au Cameroun de se qualifier pour la CAN 2023 et démontre la détermination et la résilience des Lions Indomptables. Ils ont su surmonter une première période difficile grâce à la brillante performance d’André Onana et à leur intensité accrue en seconde période. Les supporters camerounais peuvent désormais se réjouir de la perspective de voir leur équipe nationale participer à cette compétition prestigieuse.

La CAN 2023 promet d’être un événement passionnant, et nous avons hâte de voir comment le Cameroun se débrouillera face aux autres équipes qualifiées. Félicitations aux Lions Indomptables pour leur qualification, et bonne chance pour la suite de la compétition !

1 réflexion sur “Le Cameroun se qualifie pour la CAN 2023 grâce à la performance héroïque d’André Onana”

  1. Je prendrai plaisir avec toute ma fierté pour remercier en premier le Dieu tout puissant qui était au contrôle. En deuxième, l’envoyé de Dieu André Onana, Mbeumo au second, Wooh par la suite le maître incontesté Vincent Aboubacar qui vient clôturer les buts nous permettant une victoire avec un score de 🇨🇲3 – 0 🇧🇮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi