fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun prêt à accueillir le championnat d’Afrique d’athlétisme en 2024

Le Cameroun, après avoir dû renoncer à l’organisation du championnat d’athlétisme senior africain en 2022 en raison de la Coupe d’Afrique des Nations accueillie en 2021, a été récemment confié de nouveau avec l’organisation de cet événement en 2024. Cette décision a été prise lors du congrès de l’Association africaine d’athlétisme (CAA) à Lusaka, en Zambie, suite à une présentation remarquable des infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières du pays.

Au cours d’une visite récente au Cameroun du président de la Confédération africaine d’athlétisme, Kalkaba Malboune, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, a assuré à la délégation de l’CAA que le Cameroun est bien préparé pour accueillir ce championnat.

« Ce sera notre événement majeur et il sera très important pour les athlètes africains. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus pour évaluer la préparation du pays afin de connaître les difficultés auxquelles les organisateurs sont confrontés et voir comment nous pouvons les soutenir ou échanger des idées pour faire de cet événement un succès », a déclaré le président Malboune lors de sa visite.

En prévision de ce championnat à venir, le Directeur Général de l’institution, Lamine Faty, et le Président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Emmanuel Motombi, ont affirmé que de nombreux athlètes participeront à la compétition. Certains cherchent à se qualifier pour les Jeux olympiques, tandis que d’autres aspirent à représenter l’Afrique et remporter des médailles. Le Cameroun est prêt à faire montre de son hospitalité et de sa passion pour le sport lors de cet événement prestigieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi