fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun lance la construction des 3060 logements à Olembe à Yaoundé

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, a inauguré le début des travaux pour la construction de 3060 nouveaux logements dans le quartier d’Olembe à Yaoundé le 19 décembre dernier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux programme gouvernemental visant à créer 10 000 logements sociaux et à aménager 50 000 parcelles constructibles.

La première phase de ce projet, qui comprend la construction de 60 logements répartis sur une superficie de 5 000 mètres carrés, prévoit la réalisation de trois immeubles et d’un espace vert. Cette phase pilote devrait être achevée dans un délai de neuf mois. Quant à la deuxième phase, elle ambitionne de construire les 3000 logements restants sur une superficie de 20 hectares. Ce volet du projet devrait débuter en 2024 et s’étendre sur quatre ans.

Le groupe espagnol Pablo y Natalia Holding Group (PNHG) a été désigné pour la réalisation de ce chantier d’envergure. Ce choix découle d’une volonté de dynamiser un programme de construction de logements sociaux qui, jusqu’à présent, n’a pas atteint les résultats escomptés, notamment en raison de diverses contraintes rencontrées par les PME camerounaises et le programme Coffor.

Le déficit de logements au Cameroun est estimé à 2,5 millions d’unités, une problématique complexe liée à la croissance démographique, à la pauvreté et au chômage. Dans cette optique, le gouvernement a initié en 2010 un programme visant la construction de 10 000 logements pour répondre à cette demande pressante et offrir un accès facilité à un logement décent aux Camerounais.

Cette annonce marque un pas significatif vers la réduction de ce déficit et démontre l’engagement des autorités à relever ce défi majeur en matière de logement, offrant ainsi une perspective de développement et d’amélioration des conditions de vie pour de nombreux habitants de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi