fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun affrontera le Sénégal, la Gambie et la Guinée lors de la CAN 2023

Lions Indomptables du Cameroun

Le tirage au sort de la CAN 2023, qui s’est déroulé le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan, a dévoilé les groupes pour la phase de poules. Le Cameroun, pays hôte de la compétition, se retrouve dans le groupe C aux côtés du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée.

Le Sénégal, champion en titre de la CAN, fait figure de favori dans ce groupe. Avec un groupe solide dirigé par Aliou Cissé, les Lions de la Teranga ont prouvé leur valeur en remportant la 33e édition de la compétition en 2021 au Cameroun, avec la contribution notable de Sadio Mané.

Quant au Cameroun, bien qu’il ait remporté la CAN à cinq reprises, il n’est plus aussi redoutable qu’auparavant. Le pays d’Aboubacar Vincent s’est qualifié en dernière position sur le continent pour cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations et n’a plus remporté la compétition depuis celle de 2017 au Gabon.

Les autres groupes de la compétition sont les suivants :
– Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale, Guinée Bissau et Nigeria
– Groupe B : [information manquante]
– Groupe D : Mauritanie, Angola, Burkina Faso et Algérie
– Groupe E : Mali, Afrique du Sud, Namibie et Tunisie
– Groupe F : Maroc, Zambie, Tanzanie et République démocratique du Congo

Le tirage au sort a été effectué par le Directeur des compétitions de la Confédération africaine de football, Samson Adamu, avec la contribution de grandes figures du football africain telles que le Nigérian Mikel John Obi, le Tunisien Achraf Hakimi, le Sénégalais Sadio Mané et l’Ivoirien Didier Drogba.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi