fbpx

Cameroun Actuel

Lausanne boucle ses comptes quasi à l'équilibre

Les comptes 2023 de la Ville de Lausanne présentent un déficit de 3,5 millions, en amélioration de 80,9 millions par rapport au budget. Ce « bon résultat » permet de diminuer la dette nette de 9,2 millions et de dégager un autofinancement positif de 167,9 millions.

Dans un contexte incertain marqué notamment par les effets du renchérissement, la Municipalité signe un bilan quasiment à l’équilibre, s’est réjoui le syndic de Lausanne mercredi devant la presse. « Contrairement à ce que l’on entend parfois dans la rue, les finances lausannoises sont tenues. Ce résultat s’affiche d’ailleurs dans la lignée des dix dernières années ».

Parmi les chiffres-clés, la municipale des Finances Florence Germond a évoqué des charges qui atteignent 2,053 milliards, en « légère hausse » de 3,6% par rapport aux comptes 2022. Cette croissance est assez proche de celle de l’inflation, a-t-elle commenté.

Les revenus de fonctionnement progressent eux de 4% pour atteindre 2,049 milliards, notamment en raison de revenus fiscaux supérieurs aux comptes 2022 (+21,6 millions).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi