fbpx

Cameroun Actuel

« L’Arnaque » : le livre explosif de Jean Bruno Tagne sur Samuel Eto’o à la Fecafoot

L’ombre de la controverse plane sur la sortie imminente du livre explosif de Jean Bruno Tagne, intitulé « L’Arnaque ». Avec une parution prévue pour le 11 décembre 2023, ce récit captivant s’attaque au mandat tumultueux de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot.

Édité par les éditions Schabel, cet ouvrage symbolique voit le jour à l’occasion du deuxième anniversaire de l’ascension de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot. Mais au lieu des éloges habituels, ce livre semble peindre un portrait loin d’être flatteur de l’icône du football camerounais.

Dans un résumé cinglant en quatrième de couverture, l’auteur dévoile sans réserve les multiples échecs ayant marqué la Fecafoot depuis le 11 décembre 2021. Des revers sur le terrain aux décisions judiciaires controversées, en passant par les querelles internes et la mise en avant d’un culte de la personnalité dans la gouvernance, chaque détail est minutieusement exploré.

L’aspect le plus intrigant réside dans la plume même de Jean Bruno Tagne, qui fut le directeur de campagne de Samuel Eto’o en 2021. Un virage inattendu dans son regard sur l’ancien capitaine des Lions indomptables. Les questions affluent : quelles circonstances ont provoqué ce changement radical ? Quels événements ont poussé Tagne à se positionner contre son ancien allié ?

Ce n’est pas la première incursion de Tagne dans l’univers du football camerounais. Avant « L’Arnaque », il a publié deux ouvrages marquants : « Programmé pour échouer » en 2010 et « La Tragédie des Lions indomptables » en 2015, ce dernier paru au lendemain du mondial brésilien 2014.

« L’Arnaque » promet d’être un ajout détonant à la bibliographie de Tagne, plongeant les lecteurs dans les arcanes controversées du football camerounais. Reste à savoir si cet ouvrage apportera des réponses claires sur les coulisses tumultueuses de la Fecafoot ou s’il continuera à alimenter le mystère entourant les relations tumultueuses entre Samuel Eto’o et son ancien directeur de campagne.

FB IMG 1702031281039 Jpg, Cameroun Actuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi