fbpx

Cameroun Actuel

L'Angleterre bat difficilement les Fidji en quart

Moribonde il y a quelques semaines, l’Angleterre rejoint le dernier carré de la Coupe du monde. Mais le XV de la Rose a souffert pour prendre le meilleur sur les Fidji dimanche à Marseille (30-24).

Favoris de ce troisième quart de finale, les hommes du coach Steve Borthwick semblaient s’acheminer vers un succès aisé à la 54e lorsqu’une pénalité d’Owen Farrell leur permettait de mener 24-10. Mais les « Flying Fijians » sont enfin parvenus à enflammer cette partie dans les vingt dernières minutes de jeu.

Deux essais transformés, inscrits en moins de cinq minutes, ont permis aux Fidjiens de revenir à hauteur de l’Angleterre. Mais le pied droit d’Owen Farrell, auteur d’un « drop » à la 72e et d’une pénalité à la 78e, n’a pas tremblé dans le « money time ». Et la défense anglaise a tenu le choc face aux derniers assauts fidjiens.

Finaliste malheureuse de la dernière édition, l’Angleterre disputera la sixième demi-finale de son histoire dans une Coupe du monde. Elle se frottera à la France ou à l’Afrique du Sud samedi prochain au Stade de France pour une place en finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi