fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien cadre du SDF, Emmanuel Ntonga, rejoint le FCC de Jean Michel Nintcheu

Emmanuel Ntonga

Emmanuel Ntonga, ancien président régional du SDF pour le Centre, a rejoint le FRONT POUR LE CHANGEMENT DU CAMEROUN (FCC) de Jean Michel Nintcheu. Cette organisation politique a été créée et légalisée en 1992 par l’honorable Nintcheu en tant que RAP, avant de s’associer au Chairman Ni John Fru Ndi en octobre de la même année.

Le FCC est principalement constitué de dissidents du SDF et prépare le lancement de son organisation politique. Leur objectif est de lutter avec plusieurs partenaires de l’opposition pour renverser le régime de Paul Biya.

La décision d’Emmanuel Ntonga de rejoindre le FCC est un coup dur pour le SDF, qui est déjà en proie à des tensions internes. La bataille de succession de John Fru Ndi a entraîné l’exclusion de plusieurs membres du parti, dont Jean Michel Nintcheu lui-même.

Le FCC, quant à lui, se positionne comme un rassemblement de forces de l’opposition déterminées à mettre fin au règne de Paul Biya. Avec l’arrivée d’Emmanuel Ntonga, le FCC renforce sa position dans la région du Centre et se prépare à jouer un rôle important dans les prochaines élections.

En somme, le choix d’Emmanuel Ntonga de rejoindre le FCC de Jean Michel Nintcheu est un signe de plus de la fragmentation de l’opposition camerounaise. Alors que le pays s’apprête à élire son président en 2025, il reste à voir si ces différents groupes pourront s’unir pour offrir une alternative crédible au régime en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi