fbpx

Cameroun Actuel

La Russie étend son influence en Afrique en annonçant de nouveaux investissements en Guinée Équatoriale

Selon les autorités le Kremlin, plusieurs hommes d’affaires russes sont intéressés de s’installer en Guinée équatoriale qui présente de nombreuses opportunités.

A la veille du 55e anniversaire des relations diplomatiques entre Malabo et Moscou, la Russie annonce plusieurs investissements dans le pays. Le président russe  Vladimir Poutine a exprimé l’intérêt des entreprises russes pour la Guinée équatoriale. « Les entreprises russes sont sérieusement intéressées à travailler en Afrique en général et dans votre pays. Les possibilités d’investissement sont importantes. Et les capacités de votre pays à améliorer ces opportunités sont également bonnes, surtout en ce qui concerne le potentiel lié à l’exploitation minière », a déclaré Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie lors de sa rencontre avec président équato guinéen à Novo-Ogariovo.

« Lorsque le gouvernement russe promet d’envoyer ses hommes d’affaires pour aider l’Afrique à se développer, nous ne pouvons que dire : qu’ils viennent. La Guinée équatoriale accepte volontiers cette proposition », a déclaré le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, mrésident de la Guinée équatoriale.

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema  s’est déplacé début novembre, à Moscou. Il était accompagné d’une flopée de hauts dignitaires, qui ont tous en commun d’être proche de l’influente première dame, Constancia Mangue Nsue Okomo. Lors de cette rencontre, le président de la Guinée équatoriale a proposé d’accueillir le prochain sommet Russie-Afrique dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi