fbpx

Cameroun Actuel

La reine Camilla se refait une beauté à l’approche du couronnement du roi Charles

Une nouvelle statue de cire de la reine Camilla est présentée au public avant le couronnement du 6 mai. Cette figure étonnamment réaliste rejoindra celle de son mari, le roi Charles, pour célébrer cet événement capital. D’autres membres de la famille royale peuplent déjà la section du célèbre musée consacrée au palais royal.

Recevez les dernières nouvelles royales directement sur votre téléphone en rejoignant notre communauté Whatsapp !

La reine consort figure déjà dans le décor du balcon royal de Madame Tussauds depuis 2007, mais elle a été déplacée dans la salle du trône avec le roi Charles avant le couronnement qui aura lieu à l’abbaye de Westminster le week-end prochain.

Vêtue d’une nouvelle robe bleu marine et portant une réplique du diadème en saphir belge de la Reine Elizabeth et de la ceinture bleue de l’Ordre de la Jarretière, l’œuvre de cire est parfaitement à l’image de Camilla.

Les bijoux qu’elle porte sont similaires à la parure de saphirs qu’elle portait lors de la visite du président sud-africain Cyril Ramaphosa, avec un collier et des boucles d’oreilles assortis au diadème.

Parmi les autres figures royales de la collection figurent le prince William, Kate, princesse de Galles et la princesse Diana.

Les préparatifs du couronnement vont bon train, à dix jours de la majestueuse cérémonie à l’abbaye de Westminster.

Environ 2 000 invités sont attendus à cet événement historique, dont des membres de la famille royale, des diplomates et des dignitaires, et un certain nombre de représentants d’organisations caritatives se sont également vu offrir des places.

Les drapeaux de l’Union Jack bordent déjà Pall Mall et ont été installés dans des lieux emblématiques de Londres tels qu’Oxford Street et Covent Garden.

LIRE LA SUITE : L’idée reçue sur le financement de la famille royale est démentie.

Des sièges et des plates-formes ont également été installés autour du palais de Buckingham pour permettre à la foule d’avoir la meilleure vue possible sur les membres de la famille royale lorsqu’ils émergeront du balcon pour le défilé aérien.

Cependant, Charles et Camilla ont pu prendre un peu de vacances au début du mois en faisant une brève visite à Balmoral avant les jours difficiles à venir.

Le roi suivait apparemment les traces de sa mère, qui avait également pris une semaine de « repos complet » avant son couronnement en 1953.

La BBC n’a pas eu l’occasion de se reposer, car elle a vérifié son équipement technique pour la diffusion en direct du service, qui sera retransmis à des millions de personnes dans le monde entier.

Ne manquez pas…
Harry craint de ne pas voir les rois Charles et William le jour du couronnement [LATEST]
Le prince William en colère contre le prince Harry pour sa « trahison », selon un expert [EXPERT]
Les campeurs de l’émission « Je suis une célébrité… » ont une « dispute explosive » au sujet…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi