fbpx

Cameroun Actuel

La recherche continue pour retrouver Bekou Moumbe Gwlandys, une femme enceinte disparue après le glissement de terrain à Mbankolo

Dans la région de Mbankolo à Yaoundé, un glissement de terrain tragique a détruit de nombreuses maisons, faisant au moins 30 morts et plusieurs blessés. Parmi les personnes portées disparues, Bekou Moumbe Gwlandys, une femme enceinte de sept mois, reste introuvable depuis quatre jours.

Bekou Moumbe Gwlandys, âgée de 35 ans, est ingénieure statisticienne au Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT). Elle a été signalée comme étant la mère de deux filles.

Malheureusement, les recherches pour la retrouver ont été suspendues hier, car les chances de la retrouver sont très minces selon les sauveteurs. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour localiser cette femme enceinte et lui apporter l’aide dont elle a besoin.

En plus de la disparition de Bekou Moumbe Gwlandys, une autre histoire tragique a émergé de cette catastrophe. Une famille qui célébrait un anniversaire ce soir-là a été ensevelie sous les décombres de leur maison. Sept membres de la famille ont perdu la vie, laissant derrière eux un enfant de trois ans, seul survivant. Heureusement, une autre mère et son bébé de trois semaines ont été miraculeusement secourus des décombres et reçoivent actuellement des soins à l’hôpital.

Alors que le Ministère de l’Administration Territoriale (MINAT) déclare que la vie reprend progressivement son cours à Mbankolo, des préoccupations subsistent quant au sort des personnes qui ont perdu leur maison. Le gouvernement a fourni des matelas, des couvertures et des denrées alimentaires, mais aucune solution de logement n’a été mise en place pour ces personnes sinistrées.

Il est essentiel que les autorités continuent de soutenir les efforts de recherche pour retrouver Bekou Moumbe Gwlandys et les autres personnes disparues. De plus, il est impératif de mettre en place des mesures à long terme pour aider les personnes déplacées à reconstruire leur vie et à retrouver un logement stable. La solidarité et l’entraide sont essentielles dans de telles situations, et il est important que la communauté se mobilise pour apporter son soutien à ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi