fbpx

Cameroun Actuel

La Place fédérale fermée à cause d'un "objet suspect"

La Place fédérale et la Bundesgasse ont été fermées à la circulation mercredi matin en raison d’un « objet suspect », a indiqué la police cantonale bernoise. L’aile ouest du Palais fédéral et le centre des médias ont été évacués.

La police cantonale est engagée près du Palais fédéral en raison d’un objet suspect, a-t-elle indiqué sur le réseau social X (ex-Twitter). Des spécialistes sont sur place pour clarifier la situation, a-t-elle ajouté.

Interrogé par Keystone-ATS, l’Office fédéral de la police (Fedpol) n’a pas fait de commentaire. Peu après, les collaborateurs de l’administration ont dû évacuer le Palais fédéral ouest, ont confirmé des sources de l’administration fédérale. Les journalistes ont également dû évacuer le Centre des médias, situé en face. Le périmètre bouclé a ensuite été élargi.

La place fédérale avait déjà été bouclée le 5 octobre dernier en raison d’un objet suspect. Et en février, plusieurs bâtiments avaient été évacués, dont le Palais fédéral, en raison de la présence d’un Valaisan au comportement suspect.

Le jeune homme qui portait une tenue de combat et un étui sans son arme, avait voulu accéder au Palais fédéral par la terrasse. Un test rapide avait fait apparaître des traces d’explosif sur lui, mais il ne portait pas lui-même d’explosif, selon Fedpol.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi