fbpx

Cameroun Actuel

La livraison de la route Babadjou-Matazem projetée avant 2024

C’est l’annonce faite par le ministère des travaux publics (Mintp).

La réhabilitation de la route Babadjou-Matazem se poursuit convenablement. A date, les travaux de réhabilitation de cette section routière longue de 17km sur la route Babadjou-Bamenda affichent un taux de réalisation de 48%. Au regard de l’avancement des travaux exécutés par l’entreprise Bun’s, le maître d’ouvrage, le Mintp projette une livraison du chantier avant 2024, malgré la pénurie de carburant.

En effet, le chantier de réhabilitation de cette section routière est régulièrement confronté à une pénurie de gasoil. Et à l’arrêt de travail le lundi, journée « ville morte » décrétée par les séparatistes dans la région du Nord-Ouest.

Cette réhabilitation va coûter 13, 8 milliards de FCFA. Ce chantier avait pourtant démarre en 2017, mais une attaque de sécessionnistes sur le site a interrompu les travaux. Cette réfection s’inscrit dans le cadre plus vaste de la réhabilitation de l’axe Babadjou-Bamenda (environ 40 km) sur le corridor Yaoundé-Enugu (frontière du Nigeria). Le projet, qui coûte au total 192 millions USD (110 milliards FCFA), est soutenu par la Banque mondiale.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi