fbpx

Cameroun Actuel

La France offre à la police nationale des équipements d’une valeur de 117 millions FCFA

Le don destiné à booster la coopération entre les deux pays, est composé de matériel de protection et de drones.

Le colonel Christian Broudin, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France à Yaoundé, a procédé à la remise du lot de matériel de police offert dans le cadre des activités visant à dynamiser les relations entre la France et le Cameroun. Le don reçu par le secrétaire général de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN), Dominique Baya, est composé de 75 casques pare-balles, 75 gilets pare-balles et quatre drones.

« Il permettra aux policiers de travailler confortablement dans les zones à haut risque. Le colonel Broudin a déclaré qu’ils étaient plus préoccupés par les officiers de la région de l’Extrême-Nord qui luttent contre Boko Haram. « Cela permettra aux policiers de mieux faire leur travail et de protéger la population », a déclaré l’attaché français.

Il a indiqué qu’une formation spéciale sera organisée en 2024, afin de perfectionner les policiers sur la manière d’utiliser correctement les drones et autres équipements sophistiqués. L’ensemble du matériel de protection offert s’élève à 117 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi