fbpx

Cameroun Actuel

La FIA ouvre la voie à l'arrivée d'Andretti en F1

La FIA a annoncé avoir donné un feu fert à Andretti Formula Racing pour devenir la 11e écurie de Formule 1. Ceci après avoir accepté sa candidature à la troisième et dernière phase de sélection.

L’écurie Andretti a été la seule des quatre candidates qui avait été admise au deuxième stade du processus de sélection à atteindre l’étape suivante, mais sa place sur la grille reste subordonnée à la conclusion d’un accord commercial avec Liberty Media, détenteur des droits de la F1.

« Nous prenons acte des conclusions de la FIA en ce qui concerne les première et deuxième phases de leur processus et nous allons maintenant procéder à notre propre évaluation de la solidité de cette candidature », a déclaré la F1 dans un communiqué.

La FIA, l’instance dirigeante du sport automobile, a lancé en janvier un processus permettant à de nouveaux participants potentiels de rejoindre le championnat à partir de 2025 ou 2026.

La plupart des équipes existantes se sont opposées à l’expansion, alors que le calendrier de la nouvelle année devrait comporter un nombre record de 24 Grands Prix.

La candidature de l’écurie Andretti est portée par Michael Andretti, ancien pilote de F1 et fils de Mario Andretti, champion du monde de F1 en 1978.

Andretti Global a relancé sa candidature à la F1 au début de l’année en annonçant un partenariat avec General Motors pour fournir des moteurs Cadillac à l’équipe proposée.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi