fbpx

Cameroun Actuel

La FEC rejette une plainte affirmant que Gaetz a utilisé les fonds de sa campagne pour se défendre contre une enquête sur le trafic

Mais les archives de la Commission électorale fédérale récemment publiées montrent que la commission a voté 5-0 le mois dernier pour rejeter la plainte déposée contre Gaetz par Cris Dosev, qui s’est présenté deux fois contre Gaetz lors de la primaire du GOP pour le siège du Congrès du nord-ouest de la Floride.

Gaetz a salué la décision.

« Cris Dosev a perdu toutes les plaintes de la FEC qu’il a déposées en tant que taon – et toutes les élections auxquelles il s’est présenté en tant que candidat, dont deux contre moi », a déclaré Gaetz dans un message texte. « J’espère qu’il trouvera des passe-temps moins chers et plus productifs à l’avenir. »

La commission s’est appuyée sur une analyse juridique de ses avocats qui a conclu que « les informations disponibles ne montrent pas » que les paiements de la campagne « ont été destinés à la représentation légale de Gaetz personnellement ». L’analyse indique également qu’une partie des éléments pour lesquels Gaetz faisait l’objet d’une enquête incluait des allégations d’utilisation inappropriée des fonds de la campagne, ce qui signifiait que la campagne pouvait engager un avocat pour l’aider.

La campagne de Gaetz a soumis une réponse signée par Marc Fernich, un avocat de la défense bien connu de Manhattan dont les anciens clients comprenaient Jeffrey Epstein, qui a déclaré à la FEC que « tous les paiements reçus par mon bureau (des amis de Matt Gaetz) étaient pour des services juridiques rendus pour et sur au nom des Amis eux-mêmes, et non du représentant Gaetz personnellement. À ma connaissance, il en va de même pour les paiements versés aux avocats prédécesseurs de Friends, Venable, LLP et Zuckerman Spaeder LLP.

Dosev a fustigé la FEC dans un message texte et a déclaré que les régulateurs électoraux « n’ont jamais vraiment fait référence au fondement des allégations dans leur réponse. … Il existe un système judiciaire à deux vitesses, et chaque jour qui passe le prouve de plus en plus.»

Les procureurs fédéraux et le FBI ont commencé à enquêter sur Gaetz sur des crimes potentiels de trafic sexuel liés à des allégations selon lesquelles il aurait payé des femmes pour des relations sexuelles et aurait voyagé à l’étranger au moins une fois pour assister à des fêtes auxquelles assistaient des adolescents qui n’avaient pas encore 18 ans. Les autorités fédérales ont également examiné si Gaetz avait a fait obstruction à la justice en raison d’un appel que Gaetz et la petite amie du législateur ont eu avec un témoin.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi