fbpx

Cameroun Actuel

La crise économique frappe l’entreprise Azur S.A, les salariés mis en congé technique

Récemment, Azur S.A. a annoncé qu’elle placerait une partie de ses employés en chômage technique à partir du lundi 8 janvier 2024.

Azur S.A. est une entreprise de production agroalimentaire à base d’huile de palme qui fabrique du savon, de la margarine et des huiles végétales. Ses produits sont en vente au Cameroun et dans d’autres pays d’Afrique centrale.

Selon un communiqué officiel de l’entreprise, la situation économique qui secoue le Cameroun en ce moment a poussé la société à réduire considérablement ses activités. Le chômage technique durera six mois, mais aucune clarification n’a été apportée sur le nombre d’employés concernés et s’ils reprendront le travail après ces six mois.

Pour le personnel concerné, l’entreprise a réaffirmé qu’ils seraient rémunérés selon les spécifications de la loi camerounaise fixant les taux de compensation pendant la période de suspension du chômage technique, le salaire tenant compte du salaire de base augmenté du bonus d’ancienneté.

Azur a lancé le mouvement, les experts prévoient davantage de difficultés et de scénarios similaires dans d’autres institutions. Avec la réduction progressive des subventions sur le carburant, les experts affirment qu’en 2025, le Cameroun supprimera complètement les subventions sur le carburant sous la pression du FMI, plongeant ainsi le pays dans une situation économique encore plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi