fbpx

Cameroun Actuel

La Conférence épiscopale du Cameroun interdit les bénédictions des couples homosexuels

Une déclaration émanant de la Conférence épiscopale du Cameroun a formellement interdit les bénédictions des couples homosexuels dans les églises du pays. Cette annonce fait suite à une prise de position du Vatican, où le Pape François encourageait les prêtres à bénir les couples homosexuels en cas de nécessité.

Le jeudi 21 décembre 2023, la Conférence épiscopale du Cameroun, dirigée par l’archevêque de Bamenda, Andrew Nkea, a émis un communiqué en neuf points. Ils y déclarent formellement interdire toutes les bénédictions des « couples homosexuels » au sein de l’Église du Cameroun.

De plus, les membres de la conférence ont exhorté les personnes homosexuelles à cesser de se présenter comme des individus faibles, minoritaires ou victimes d’oppression. Ils leur ont conseillé de se repentir et de rechercher la voie de Dieu.

Cette déclaration souligne la position ferme de l’Église au Cameroun sur la question des bénédictions pour les couples homosexuels, en désaccord avec la récente déclaration du Vatican. Elle met en avant un appel à la repentance et à un changement de voie pour les personnes homosexuelles, au lieu de les considérer comme des victimes ou des minorités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi