fbpx

Cameroun Actuel

La compagnie Swiss évite l'espace aérien iranien

La compagnie aérienne Swiss évite l’espace aérien iranien en raison des tensions croissantes au Proche-Orient. Elle a décidé vendredi soir de dévier les vols concernés, a-t-elle indiqué samedi à Keystone-ATS.

Cette décision prolonge de 90 minutes les vols vers et en provenance de Hong Kong, Bangkok, Singapour, New Delhi et Mumbai, a précisé la filiale de Lufthansa. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au jeudi 18 avril. Durant cette période, Swiss évite également les espaces aériens israélien et libanais.

Avant la compagnie helvétique, Lufthansa, sa filiale autrichienne Austrian Airlines ainsi que la compagnie australienne Qantas avaient déjà décidé de ne pas voler au-dessus de l’Iran.

Regain de tension

La situation au Proche-Orient s’est encore tendue ces derniers jours. L’Iran a menacé Israël, qu’il accuse d’une frappe qui a détruit le 1er avril son consulat à Damas. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’attaque a fait 16 morts, dont deux généraux des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique d’Iran.

Dans ce contexte, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille de se rendre en Iran pour des voyages qui ne sont pas urgents. « La situation liée au conflit au Proche-Orient est volatile. L’évolution de la situation est incertaine et une détérioration significative de la situation sécuritaire dans tout le pays est possible à tout moment », écrit-il sur son site internet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi