fbpx

Cameroun Actuel

La Communauté urbaine de Yaoundé alloue 800 millions F pour indemniser les populations riveraines impactées par la construction de routes

Une rue de la ville de Yaoundé

La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a récemment annoncé qu’elle débloquera une somme de 800 millions F pour indemniser les populations riveraines affectées par la construction de routes. Cette décision a été prise lors du conseil de communauté de la CUY, qui s’est tenu le 27 septembre à l’hôtel de ville.

Le maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a souligné l’importance d’inclure ces indemnisations dans le budget afin de répondre aux attentes des populations et de permettre la poursuite des travaux sans obstacle. En effet, l’indemnisation des populations riveraines constitue l’un des défis majeurs dans l’exécution des projets d’infrastructures au Cameroun.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), dont l’objectif est d’améliorer l’accès aux infrastructures urbaines, aux services de base et aux opportunités économiques dans les quartiers sous-équipés des sept villes ciblées par le projet, dont Yaoundé.

Le projet de budget de la CUY pour l’exercice budgétaire 2024 met l’accent sur les travaux de voirie, l’acquisition de matériel d’entretien de la voirie, l’enlèvement des ordures ménagères et l’aménagement ou la réhabilitation d’espaces marchands. Ces initiatives visent à contribuer à l’embellissement de la capitale.

En outre, le maire de Yaoundé a souligné l’importance de lutter contre le désordre urbain et l’insécurité croissante dans la ville. Les grands conseillers ont donc adopté un projet de délibération autorisant le maire à apporter un soutien logistique ou financier aux opérations spéciales de lutte contre le désordre urbain ou l’insécurité initiées par les autorités administratives, les forces de maintien de l’ordre ou le maire lui-même.

Cette décision démontre l’engagement de la Communauté urbaine de Yaoundé à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à promouvoir le développement urbain durable. En indemnisant les populations riveraines impactées par la construction de routes, la CUY prend des mesures concrètes pour atténuer les conséquences négatives des travaux d’infrastructures et favoriser une meilleure intégration des quartiers sous-équipés dans la vie urbaine.

1 réflexion sur “La Communauté urbaine de Yaoundé alloue 800 millions F pour indemniser les populations riveraines impactées par la construction de routes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi