fbpx

Cameroun Actuel

La Chine appelle à renforcer les soins médicaux pour les maladies respiratoires infantiles

Le CDC Afrique dévoile un laboratoire de référence créé avec l'aide de la Chine

La Commission nationale de la santé de la Chine a publié une circulaire exhortant les institutions de soins maternels et infantiles à augmenter les ressources pour le diagnostic et le traitement des maladies respiratoires chez les enfants.

Le document a été publié dans le contexte de l’augmentation des cas de maladies respiratoires chez les enfants dans certaines régions chinoises, l’automne et l’hiver étant les saisons les plus propices à l’apparition de ces maladies chez les enfants.

Selon la circulaire, les établissements de soins maternels et infantiles doivent améliorer leurs services cliniques pédiatriques par divers moyens, tels que le prolongement des heures de consultation ambulatoire, l’augmentation du nombre de salles de consultation et le lancement de services ambulatoires supplémentaires la nuit et le week-end.

Elle a exhorté ces institutions à offrir des services « Internet plus » afin d’améliorer la commodité des services médicaux pour les enfants, d’optimiser les procédures de traitement d’urgence et de séparer le flux d’enfants atteints de maladies respiratoires des autres patients afin de prévenir les regroupements et les infections croisées.

La circulaire a également appelé les autorités sanitaires locales à publier en temps opportun les informations pertinentes, y compris la liste des établissements de soins maternels et infantiles offrant des services pédiatriques, et à établir des plans d’urgence et de coordination pour les ressources médicales dans leurs régions.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi