fbpx

Cameroun Actuel

La Chambre des comptes de la Cour suprême et le Feicom signent une convention de partenariat pour améliorer la reddition de comptes au sein des CTD

Feicom

Le 18 octobre 2023, Philippe Camille Akoa, Directeur général du Feicom, et Yap Abdou, Président de la Chambre des comptes, ont signé une convention-cadre visant à renforcer la transparence financière au sein des CTD. Ce partenariat permettra notamment le recyclage des personnels du Feicom dans le domaine de l’analyse des documents financiers.

En plus de sensibiliser les chefs des exécutifs communaux et régionaux aux bonnes pratiques budgétaires, cette collaboration prévoit également un échange d’expertise et la réalisation d’études diverses. Les demandes de financement adressées au Feicom seront également accompagnées d’un partage de données et de documents financiers.

Le DG du Feicom a expliqué que cette initiative est née d’une étude menée par l’organisme pour évaluer la gestion des ressources des communes. Suite à cette étude, il a été constaté une gestion encourageante des ressources, ce qui a conduit à la validation de l’étude par la Chambre des comptes. Ainsi, il a été décidé de mettre en place un cadre de collaboration permettant des échanges de données financières entre les deux institutions.

Ce partenariat entre la Chambre des comptes de la Cour suprême et le Feicom marque une avancée significative dans la promotion de la transparence financière au sein des CTD. Il renforcera les capacités des deux institutions et contribuera à une meilleure gestion des ressources publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi