fbpx

Cameroun Actuel

La CCAA signe des accords aériens pour stimuler le secteur au Cameroun

L’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) a récemment conclu des accords de services aériens avec plusieurs pays lors de la 15e édition de la conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur les négociations des accords aériens (ICAN 2023) à Riyad, en Arabie saoudite. Ces accords, signés avec le Mozambique, la Sierra Leone, l’Allemagne, la Finlande, le Liban, le Koweït et le Qatar, marquent le début de l’exploitation des services aériens entre ces pays et le Cameroun.

La CCAA a souligné que ces accords contribueront au développement du transport aérien dans le pays, favorisant ainsi l’amélioration de la connectivité aérienne. Si ces accords sont mis en œuvre, ils devraient avoir un impact significatif sur le secteur de l’aviation civile au Cameroun, stimulant notamment le tourisme et les échanges commerciaux.

Cette avancée fait suite à l’arrivée, le 12 octobre dernier, d’un vol inaugural de la compagnie Air Algérie à l’aéroport international de Douala, quatre ans après l’annonce de l’arrivée de cette compagnie dans le ciel camerounais. Cela fait suite à la ratification d’un accord relatif aux services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun par le chef de l’État le 1er août 2023.

Signé à Yaoundé le 24 février 2021, cet accord vise à promouvoir le tourisme et à dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays, encore à un stade préliminaire malgré un accord datant de 1974. Ces initiatives visent à renforcer les liens aériens et à exploiter les opportunités de croissance dans le secteur aérien pour le bénéfice mutuel des nations impliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi