fbpx

Cameroun Actuel

la Bretagne attire déjà les touristes

Officiellement, les vacances scolaires d’été commencent samedi prochain, le 8 juillet. Mais la saison estivale a déjà commencé, notamment dans les campings bretons.

Dans un camping situé en Ille-et-Vilaine, Nathalie et sa fille enchaînent les arrivées. Daniel vient d’arriver de l’Oise. Il a loué un mobile home pendant 15 jours. C’est la troisième année consécutive qu’il vient ici. Un couple de Grenoble (Isère) vient rejoindre des amis déjà installés depuis quelques jours à la recherche d’un petit coin de nature. « On voulait la Bretagne au calme, mais avec un peu de nature, pas de bâtiments, pas trop de monde, pas trop sauvage »décrit l’homme.

Il n’y a pas de famille car les vacances scolaires n’ont pas encore commencé. Malgré tout, le camping affiche complet toute la semaine prochaine et l’été s’annonce prometteur. « Nous allons être complets jusqu’au 26 août, nous avons encore quelques disponibilités fin août et septembre se remplit très bien. Nous sommes à 40, 50% dans le taux d’occupation des mobil-homes », raconte Nathalie Chatelier, propriétaire du camping. A quelques kilomètres de là, Cancale (Ille-et-Vilaine) et ses fameuses huîtres attirent chaque année de plus en plus de monde. La clientèle étrangère revient en force cette année.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi