fbpx

Cameroun Actuel

Kylian Mbappé : « je venais au Cameroun quand j’étais plus petit »

Kylian Mbappé a finalement révélé à quand datent ses premières visites au Cameroun, alors que beaucoup pensaient qu’il s’agit de sa première fois.

Hier vendredi, l’attaquant vedette du Paris Saint Germain (PSG) et de l’équipe de France, a été reçu en audience par le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute. Au sortir de cette audience, Kylian Mbappé s’est exprimé devant les caméras de plusieurs médias nationaux et internationaux.

Dans cette entretien, le champion du monde s’est réjouit de l’accueil chaleureux reçu au Cameroun. Il a aussi profité pour rectifier ce qui se dit. En effet, il a affirmé que contrairement à ce que les médias disent, ce n’est pas son premier passage sur la terre de ses ancêtres.

« Je me sens chez moi. Je suis content d’être là une fois de plus. Beaucoup ne le savent pas mais je venais au Cameroun quand j’étais plus petit. Ce n’est pas ma première fois d’y être. Je ne m’attendais pas à ce genre d’accueil. J’adore ce magnifique pays. »

Visite de Kylian Mbappé, Eto’o et les footballeurs écartés

Lors de cette audience, était associé le ministre des Sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier, en qualité de chef supérieur Sawa, l’accompagne ce samedi sur l’île de Jebalè le village de Mbappé.

Depuis son arrivée, Kylian Mbappé a rencontré des grandes personnalités telles que le champion du monde de MMA, Francis Ngannou, l’ancien joueur de NBA Joachim Noah, le fils du chef de l’Etat, Franck Biya.

Mais dans cette visite de 3 jours d’un des plus grands footballeurs de la planète actuellement, le football semble être mis à l’écart. En effet, la star du PSG n’a pas rencontré le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, ni même l’une des légendes du football camerounais à l’instar de Roger Milla. Aucune rencontre avec une équipe d’Elite One prévue, ni même avec un Lion Indomptable, alors que la plupart des internationaux sont en vacances au pays. Ce snobisme du sport roi a-t-il été fait à dessein ?

Quelques images de la visite de Kylian Mbappé :

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi