fbpx

Cameroun Actuel

Kolo Touré, légende d’Arsenal et de Man City, choisit qui ‘mérite’ ; de remporter le titre de Premier League

Kolo Touré pense qu’Arsenal « mérite » de remporter le titre de Premier League cette saison, même s’il admet que la dynamique est du côté d’un autre de ses anciens clubs, Manchester City. Les deux rivaux s’affrontent à l’Etihad Stadium mercredi soir, et le vainqueur est prêt à faire un grand pas vers le trophée.

Touré a remporté deux titres de Premier League au cours de sa brillante carrière. Il a remporté son premier titre avec Arsenal en 2004, faisant partie intégrante de la célèbre équipe d’Arsène Wenger qui est restée invaincue toute la saison, tandis que son second titre a été remporté avec City en 2012, après avoir battu les QPR lors de la dernière journée.

Bien qu’il ait de bons souvenirs des Gunners et des Sky Blues, l’ancien défenseur central estime qu’Arsenal mérite la couronne de cette année, ce qui priverait City de son cinquième titre au cours des six dernières campagnes.

« Je crois qu’Arsenal est sur la bonne voie », a-t-il déclaré aux médias, dont Encause. « Tout ce qu’ils font, à mon avis, ils méritent de gagner le championnat cette saison – avec la façon dont ils se sont comportés, ils ont mené, ils ont été en tête, ils ont joué un football incroyable, la passion qu’ils apportent au club, ils ont tout bien fait jusqu’aux derniers matches.

Ne manquez pas…
Le cauchemar de Moshiri à Everton : 360 millions de livres sterling de transferts ratés [FEATURE]

« Je crois qu’ils sont sur la bonne voie. C’est peut-être pour cette saison car rien n’est encore fait. Il y a un grand match mercredi. Ils ont une grande opportunité. S’ils gagnent ce match, cela leur donnera une énergie incroyable. Il est certain qu’ils ne sont pas loin, parce que ce qu’ils ont fait et ce qu’ils ont fait, ils l’ont fait. [Mikel] Arteta font est incroyable ».

Arsenal avait une avance considérable jusqu’à ce que trois nuls consécutifs en Premier League ce mois-ci laissent la porte entrouverte à City. Aujourd’hui, l’équipe de Guardiola compte cinq points de retard, mais elle est en meilleure forme et a deux matches en main.

Lire la suite…
Les icônes d’Arsenal ont été « effrayées » par la colère de Thierry Henry dans le vestiaire [INTERVIEW]
La position de Phillips sur le transfert à Liverpool alors que la star de Man City est disponible pour 35 millions d’euros [GOSSIP]
Pochettino, cible de Chelsea, pourrait ruiner la mission de transfert de 68 millions de livres de Boehly [TRANSFERS]

City pourrait également bénéficier d’un avantage psychologique lors de la rencontre très attendue de mercredi, puisqu’il a remporté le match retour 3-1 en février. L’attaquant vedette Erling Haaland est en pleine forme avec les Sky Blues, et il est à deux doigts de devenir le meilleur buteur de tous les temps en une seule saison de Premier League (38 matches).

Par conséquent, même s’il affirme qu’Arsenal…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi