fbpx

Cameroun Actuel

Kim Jong-un à Vladivostok pour la suite de son voyage en Russie

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé samedi à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, où il a été accueilli par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu, a rapporté l’agence de presse officielle Tass. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 6h01 : Kim Jong-un accueilli par le ministre russe de la Défense à Vladivostok

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est arrivé samedi à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, où il a été accueilli par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu, a rapporté l’agence de presse officielle Tass.

Kim Jong-un, qui effectue son premier voyage à l’étranger en Russie depuis le début de la pandémie de Covid-19, est arrivé vendredi à l’aéroport Knevichi de Vladivostok en provenance de Komsomolsk-sur-l’Amour, où il a visité des usines d’avions, a indiqué Tass.

Mercredi, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que Kim Jong Un assisterait à une « manifestation » de la flotte russe du Pacifique à Vladivostok. Dans cette grande ville aux frontières de la Russie, située à proximité des frontières chinoise et nord-coréenne, Kim Jong Un doit également « visiter l’Université fédérale d’Extrême-Orient et certaines installations de l’Académie des sciences de Russie, dont les laboratoires travaillant sur la biologie marine ». Vladimir Poutine l’a détaillé à la télévision russe.

  • 01h06 : Une fusée Soyouz avec à son bord deux Russes et un Américain arrive sur l’ISS

Deux cosmonautes russes et un astronaute américain sont arrivés vendredi à bord d’une capsule Soyouz à la Station spatiale internationale (ISS), une coopération rare en pleine période de tensions entre Moscou et Washington.

Le cosmonaute russe vétéran Oleg Kononenko et son camarade Nikolai Tchoub, ainsi que l’astronaute de la NASA Loral O’HaraLeur, ont quitté comme prévu le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan à 15h44 GMT, en pleine nuit, à bord du Soyouz MS-24. fusée. L’équipage est arrivé à l’ISS trois heures plus tard, a annoncé l’agence spatiale russe dans un communiqué.



  • Les incontournables du 14 septembre

Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n’ont signé aucun accord lors de leur rencontre mercredi, a assuré vendredi soir le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Bruxelles a annoncé vendredi la fin de l’interdiction imposée par cinq États de l’UE sur l’importation de céréales ukrainiennes, en échange d’un engagement de Kiev à…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi