fbpx

Cameroun Actuel

Jules Koundé donne ses favoris pour la CAN 2023 : un pronostic en faveur du Sénégal

Jules Koundé

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le joueur de l’Équipe de France et défenseur du FC Barcelone, Jules Koundé, a partagé son point de vue sur cette compétition attendue avec impatience. Originaire de la république du Bénin, Koundé s’est exprimé sur les favoris de cette édition, marquant sa préférence suite à l’absence des Léopards du Bénin.

La CAN 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, s’annonce comme un rendez-vous incontournable du football africain, réunissant de grandes équipes déterminées à remporter le prestigieux trophée continental.

Dans une récente interview accordée au Quotidien, Jules Koundé a évoqué la compétition et ses favoris. « Je la vois assez ouverte », a-t-il déclaré. « Il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Evidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. »

Le défenseur français a également mentionné d’autres prétendants sérieux au titre. « Je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal », a-t-il ajouté avec humour.

Les commentaires de Koundé laissent présager une compétition captivante et ouverte, confirmant ainsi l’engouement autour de cette CAN 2023. Les regards se tournent vers les Lions de la Teranga du Sénégal, considérés par le joueur français comme de sérieux prétendants à leur propre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi