fbpx

Cameroun Actuel

John Lennon : pourquoi détestait-il Muhammad Ali ?

Selon le photographe Harry Benson, John Lennon n’appréciait pas beaucoup Muhammad Ali.

Les Beatles ont rencontré le boxeur lors de leur premier voyage aux États-Unis en février 1964, alors que le groupe ainsi que l’athlète étaient sur le point de percer dans leurs milieux respectifs, mais la rencontre ne s’est apparemment pas bien passée car le légendaire combattant – qui était encore connu sous son nom de naissance Cassius Clay à l’époque – aurait insulté les britanniques d’une manière qui est restée en travers de la gorge du chanteur.

Le photographe Harry Benson avait emmené les auteurs du tube « I Wanna Hold Your Hand » à la rencontre du boxeur – décédé en 2016 à l’âge de 74 ans – alors qu’il se préparait pour son combat contre Sonny Liston et qu’ils attendaient de passer à l’émission « The Ed Sullivan Show ».

Il s’en est souvenu dans la rubrique Page Six du New York Post : « Ali les éclipsait. Rien que sa répartie : « Vous vous croyez beaux ? Vous n’êtes pas si beaux que ça – vous êtes de minuscules, petits, petits hommes. Regardez-moi !’ Ils n’ont pas apprécié – John Lennon et Paul McCartney en particulier. Il n’aimait pas particulièrement leur façon de chanter et le leur a dit…. Après coup, John m’a dit : « Il nous a fait paraître vraiment stupides, et c’est de ta faute, Benson ».

Selon le photographe, John – décédé en 1980 – et ses compagnons de groupe aul McCartney, Ringo Starr et le regretté George Harrison, ont refusé de lui parler pendant trois mois.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi