fbpx

Cameroun Actuel

Jeux africains 2023 : le président Paul Biya salue la brillante performance d’Emmanuel Eseme

Le Président de la République du Cameroun a adressé ses félicitations et ses encouragements à certains athlètes exceptionnels de l’équipe nationale olympique du Cameroun, dont Emmanuel Eseme Alobwede, qui a excellé lors de la 13e édition des Jeux africains récemment conclus à Accra, au Ghana.

« Je vous demande de bien vouloir transmettre aux athlètes et à leurs encadrants mes félicitations et mes encouragements, afin d’améliorer leurs performances« , a déclaré le Président Paul Biya dans un communiqué.

Il a poursuivi : « Je voudrais adresser une mention particulière au sprinter Emmanuel Eseme Alobwede, médaillé d’or au 100 mètres, ainsi qu’à l’haltérophile Junior Ngadja Nyabeyeu, double médaillée d’or dans sa discipline. Ces deux concurrents ont particulièrement contribué au rang respectable de Notre cher et beau pays« .

Durant ces jeux, les athlètes camerounais ont décroché un total remarquable de trente médailles.

Outre le triomphe d’Alobwede, la réussite remarquable de Nyabeyeu, qui a remporté une double médaille d’or en haltérophilie, a souligné la profondeur du talent au sein de la communauté sportive camerounaise.

Le Président a exprimé sa profonde fierté et sa gratitude envers tous les athlètes et leurs encadrants pour leur dévouement et leur travail acharné, qui ont contribué de manière significative à la performance impressionnante du Cameroun aux jeux. Il les a exhortés à poursuivre leur quête de l’excellence et à rester fermes dans leur quête de la gloire sportive.

Le Président a appelé tous les citoyens à se rallier derrière leurs athlètes et à les soutenir dans leurs efforts futurs, alors qu’ils continuent d’apporter honneur et gloire au Cameroun sur la scène mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi