fbpx

Cameroun Actuel

Jean-Pierre Nsame en lice pour le titre de Suisse Best Player 2023

L’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsame, évoluant pour les Young Boys, est en lice pour le prestigieux titre de Suisse Best Player 2023. Sa nomination le place aux côtés de ses coéquipiers Meschack Elia et Chris Bédia de Servette.

Cette nomination vient souligner davantage l’empreinte que Jean-Pierre Nsame laisse dans l’histoire du football suisse. Depuis son arrivée au sein des Young Boys en juillet 2017, le joueur camerounais a su maintenir une constance et une appréciation constantes. Sa nomination parmi les trois meilleurs joueurs de la Super League 2023 est une reconnaissance de sa performance exceptionnelle dans le championnat suisse de football.

Malgré un début de saison relativement mitigé, l’attaquant, ancien joueur d’Angers en France, a disputé 17 matchs cette saison. Titulaire à onze reprises, Nsame a marqué 9 buts et offert une passe décisive, totalisant 946 minutes de jeu. Comparativement, son coéquipier Meschack Elia a accumulé 1271 minutes de jeu pour 5 buts marqués, tandis que Chris Bédia, avec 1249 minutes, a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives.

Leader avec son équipe en tête du championnat suisse avec 38 points, Nsame, bien que brillant sur le terrain, ne fera pas partie de l’équipe camerounaise participant à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Malgré cette absence, il est en lice pour le titre de Suisse Best Player 2023, une reconnaissance majeure pour son talent et sa contribution au football suisse.

Cette nomination vient couronner la performance remarquable de Jean-Pierre Nsame et souligne sa position de joueur clé dans le paysage du football suisse, malgré son absence à la prochaine compétition continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi