fbpx

Cameroun Actuel

Jean-Pierre Ghoumo nommé à la tête de la DGRE avec le Colonel Eloundou Mesmin comme adjoint

DGSN-DGRE

Jean-Pierre Ghoumo a récemment été désigné pour diriger la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE), avec le Colonel Eloundou Mesmin comme son adjoint. Cette nomination marque un tournant majeur au sein de cette institution stratégique.

La DGRE, étant une entité essentielle dans le paysage sécuritaire, est chargée de la collecte d’informations stratégiques à l’échelle internationale. La nomination de Jean-Pierre Ghoumo à sa tête dénote d’une volonté de renforcer cette structure avec une nouvelle direction.

Jean-Pierre Ghoumo apporte avec lui une expertise significative dans le domaine du renseignement et de la sécurité. Sa nomination à ce poste clé souligne probablement une volonté de moderniser et de renforcer les capacités de collecte d’informations de la DGRE, lui permettant ainsi de mieux s’adapter aux défis actuels en matière de sécurité.

Le Colonel Eloundou Mesmin, quant à lui, a été nommé en tant qu’adjoint de Jean-Pierre Ghoumo. Sa présence en tant que bras droit du nouveau patron de la DGRE pourrait s’avérer cruciale dans la mise en œuvre de nouvelles stratégies et dans la gestion quotidienne des opérations de renseignement.

Cette nomination conjointe de Jean-Pierre Ghoumo et du Colonel Eloundou Mesmin est perçue comme une étape importante pour la DGRE, soulignant une volonté de renforcement et d’adaptation face aux enjeux sécuritaires contemporains, tant au niveau national qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi