fbpx

Cameroun Actuel

Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d’affaires influent, continue de gérer ses affaires depuis sa cellule de prison

Jean-Pierre Amougou Belinga, patron du Groupe l'Anecdote

Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d’affaires influent et controversé, actuellement incarcéré dans une cellule individuelle à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, continue de gérer ses business. Malgré les accusations qui pèsent sur lui, il bénéficie d’un traitement de faveur et parvient à gérer ses affaires à distance depuis sa cellule.

Selon des révélations de Jeune Afrique, Jean-Pierre Amougou Belinga utilise la salle des avocats pour recevoir sa famille, ses avocats et ses collaborateurs. Ce privilège lui permet de continuer à diriger ses entreprises et de rester en contact constant avec l’extérieur, même si les téléphones portables des détenus sont régulièrement confisqués lors des fouilles. Parmi les personnes qu’il appelle fréquemment, on retrouve Bruno Bidjang, directeur général de la chaîne de télévision Vision 4, avec qui il collabore depuis longtemps. Il conseille également Bidjang sur la gestion des entreprises et supervise la liste des invités pour les débats télévisés.

Malgré son incarcération, le groupe de médias de Jean-Pierre Amougou Belinga reste actif. La chaîne de télévision Vision 4 connaît une augmentation de son audience et de ses revenus publicitaires. Cependant, TéléSud, une entité indépendante du groupe, a été placée en liquidation judiciaire et a commencé à fermer ses portes.

Dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, l’enquête du juge d’instruction Florent Sikati se poursuit alors que la demande de mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Amougou Belinga a été rejetée par la cour d’appel du Centre. Malgré ces défis juridiques, il continue de gérer ses affaires depuis sa cellule, démontrant ainsi sa détermination à maintenir son influence.

Cette situation soulève des questions quant à l’égalité de traitement des détenus et à l’efficacité du système carcéral. Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette affaire et de voir comment les autorités réagiront face à ces privilèges accordés à Jean-Pierre Amougou Belinga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi