fbpx

Cameroun Actuel

Jean Jacques Ze rebondit à Global Africa TV, ancien Telesud de Jean-Pierre Amougou Belinga

Jean Jacques Ze

Selon les informations du magazine Jeune Afrique, le propriétaire de Telesud, André Agid, révèle progressivement les détails sur ses collaborateurs et les ambitions de la chaîne désormais rebaptisée « Global Africa ».

Lors d’une présentation à Yaoundé le 20 mars 2024, André Agid a dévoilé le nouveau nom de l’ancienne télévision panafricaine dirigée par Jean-Pierre Amougou Belinga. Désormais, Telesud sera connue sous le nom de « Global Africa », avec des bureaux au Cameroun et une équipe locale dédiée à la production de contenus, ainsi qu’un studio TV.

La nouvelle équipe de Global Africa TV, en cours de constitution à Yaoundé, sera dirigée par un ancien de Vision 4, le journaliste Jean Jacques Ze, selon les informations de Médiatude. Ayant occupé des postes de haut niveau au sein du groupe L’Anecdote dirigé par Jean Pierre Amougou Belinga, Jean Jacques Ze a été relevé de ses fonctions de directeur de la chaîne Vision4 en avril 2021 pour « faute lourde », avant de la quitter par la suite.

Selon Jeune Afrique, André Agid avait acquis Telesud pour un peu plus de 1,5 million d’euros, dont une partie provenait d’un appui financier de près de 1 million d’euros du ministère des Finances. Faute de trouver un repreneur, les actifs de la chaîne avaient finalement été cédés pour environ 25 000 euros.

En quête de financement pour faire fonctionner sa nouvelle acquisition, André Agid a entamé des discussions avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

La transformation de Telesud en Global Africa marque le début d’une nouvelle ère pour la chaîne, avec des ambitions renouvelées et une équipe solide qui se met en place pour offrir un contenu de qualité aux téléspectateurs africains et internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi