fbpx

Cameroun Actuel

Jean-Baptiste Chandelier, l’acrobate du ciel

Le 12/13 vous emmène, samedi 20 mai, à la rencontre cette fois d’un parapentiste, Jean-Baptiste Chandelier, dont le terrain de jeu est les routes des cols des Hautes-Alpes.

C’est le retour de l’enfant terrible du parapente français, Jean-Baptiste Chandelier et ses vols locaux. Dans un nouveau film, c’est sur les cols de la région de Briançon (Hautes-Alpes) que le funambule brûle ses semelles, un projet mûri depuis 5 ans. « Il y a eu deux projets que je n’ai pas réussi à mener à bien, (…) du coup, c’est aussi pour ça que j’ai voulu revenir à la maison, là où on a beaucoup plus de contrôle », explique le parapente freestyle professionnel.

Pour parvenir à ces quatre minutes de descente endiablée, il aura fallu trois semaines de tournage et parfois des dizaines d’essais avant de réaliser le cliché parfait. Tourné l’automne dernier, le clip vient de sortir après six mois de travail de post-production où rien n’a été laissé au hasard. Vidéaste, freestyler, le Haut-Alpin est aussi concepteur de parapentes, passions qu’il a su mélanger pour en tirer le meilleur et « essayer de démocratiser un peu l’activité ».



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi