fbpx

Cameroun Actuel

Je suis un entraîneur personnel

Être assis à un bureau ou conduire toute la journée est affreux pour notre posture et peut nous laisser dans une agonie totale avec des douleurs invalidantes au dos et au cou.

Heureusement pour des millions d’entre nous, il y a des choses très basiques qui peuvent être faites pour éviter tout inconfort.

Cela, comme on nous le dit depuis des années, peut inclure des pauses régulières en étant assis dans la même position et en passant moins de temps à regarder votre téléphone.

Mais, selon le Dr Darren Player, entraîneur personnel basé à Londres, il existe également quelques exercices simples qui peuvent aider.

Le Dr Player, maître de conférences en bio-ingénierie musculo-squelettique basé à l’University College London, a maintenant partagé comment les faire avec MailOnline.

Ces exercices simples peuvent soulager l’inconfort des douleurs au cou et au haut du dos. Les mouvements consistent à garder la tête dans une position neutre, à faire tourner le cou et à renforcer les muscles du haut du dos

Les exercices consistent à garder la tête dans une position neutre, à faire tourner le cou et à renforcer les muscles du haut du dos.

Les débutants doivent effectuer six à huit répétitions de chacune avec une pause de 60 secondes – répétées jusqu’à trois fois.

Cela peut être augmenté à huit à 10 répétitions pour un maximum de cinq séries répétées, suggère le Dr Player.

Il a déclaré: «Ces exercices peuvent être effectués plusieurs fois par jour, et surtout pendant les pauses où la posture a été fixée pendant une période prolongée.

« Effectuez les mouvements lentement et ne bougez que dans une amplitude de mouvement confortable. Si vous ressentez une douleur, arrêtez immédiatement.

Posture neutre

Selon le Dr Player, le simple fait de se tenir dans une position neutre peut aider à soulager le haut du dos et le cou.

Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et concentrez-vous sur la relaxation des épaules et la tête dans une position « neutre » vers l’avant.

Respirez régulièrement et essayez de pratiquer ce mouvement simple plusieurs fois par jour.

Le Dr Player a déclaré que cela détendrait les muscles après que la posture ait été fixée pendant une période prolongée.

« Vous ne devez pas rester assis dans une position fixe pendant plus d’une heure à la fois. La prise en compte des pauses et des déplacements aidera à réduire la tension musculaire », a-t-il déclaré.

Rotations du cou

Faire pivoter votre cou, en particulier lorsque vous êtes assis penché sur votre téléphone pendant de longues périodes, peut vous aider à soulager la douleur.

Il existe trois types d’exercices pour le cou recommandés par le Dr Player : la rotation du cou, la flexion et l’extension du cou et une flexion latérale.

Pour la rotation du cou, tournez lentement la tête de gauche à droite, jusqu’au point où vous pouvez juste voir par-dessus votre…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi