fbpx

Cameroun Actuel

Issa Hayatou : les rumeurs de sa mort démenties, l’ancien Président de la CAF est en bonne santé

En fin de semaine dernière, des rumeurs alarmantes ont circulé annonçant la prétendue disparition d’Issa Hayatou, l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), à l’âge de 77 ans. Cependant, ces spéculations morbides ont été rapidement démystifiées par des sources fiables, mettant fin à toute confusion.

Richard Naha, journaliste réputé pour sa crédibilité dans les informations liées au football camerounais, a été l’un des premiers à démentir ces allégations funestes. « Au vendredi 1er mars 2024, à 20h30 GMT, la nouvelle du décès de l’ancien président de la CAF et de la FIFA, Issa Hayatou, est FAUSSE. Il y a quelques minutes, j’ai parlé à l’un des fils adoptifs du président Hayatou qui est lui-même surpris par la nouvelle et qui m’a confirmé que Hayatou N’EST PAS MORT », a-t-il annoncé.

Cette mise au point a été renforcée par les commentaires de son confrère, Njie Enow, ajoutant une couche d’assurance à l’information démystifiée. Ces démentis ont rassuré le public sur l’état de santé actuel d’Issa Hayatou, écartant toute possibilité de décès.

Pendant près de trois décennies, Issa Hayatou a été l’homme le plus puissant du football africain, présidant aux destinées de la CAF de 1988 à 2017. Depuis sa déchéance de la présidence, il a maintenu une certaine discrétion dans la sphère publique du football continental.

Cette controverse souligne l’impact que peuvent avoir les rumeurs non vérifiées et le besoin constant de recourir à des sources crédibles pour dissiper de telles spéculations néfastes. En dépit de son éloignement progressif de la scène du football, Issa Hayatou reste une figure emblématique dont la santé est naturellement une préoccupation pour de nombreux amateurs de football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi