fbpx

Cameroun Actuel

Inflation confirmée à 5,1% sur un an en mai

L’Insee a confirmé jeudi le ralentissement de l’inflation en mai, en raison d’une moindre hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation.

L’inflation a bien diminué en France en mai, avec notamment le ralentissement des prix de l’énergie (+2 %, après +6,8 % en avril) et une moindre hausse des prix de l’alimentation (+14,3 %, après +15 %), selon les données publié ce jeudi par l’Insee, qui confirme sa première estimation.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 5,1 % sur un an en mai (après 5,9 % en avril) et a baissé de 0,1 % sur un mois.

L’indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes (IPCH), qui permet la comparaison entre les pays de la zone euro, s’est également confirmé en hausse de 6,0% sur un an en mai, et en baisse de 0,1% sur un mois.

>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également la vidéo live de BFM Business et Suivez-nous sur Twitter.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi