fbpx

Cameroun Actuel

Incertitude autour de la participation de Naby Keita à la CAN 2023 : des nouvelles du joueur

Naby Keita, joueur emblématique de l’équipe guinéenne, a été inclus dans la liste de sélection pour la CAN 2023 malgré une série de blessures ayant compromis sa participation aux matchs cette saison. Arrivé au Werder Brême après son contrat avec Liverpool, le milieu de terrain a cumulé près de 119 jours d’indisponibilité pour diverses raisons, laissant planer le doute sur sa présence lors du tournoi continental.

Le sélectionneur Kaba Diawara a convoqué 25 joueurs pour représenter la Guinée à la CAN 2023, incluant Naby Keita malgré sa situation médicale précaire. Ayant disputé seulement trois matchs cette saison, sa participation à la compétition reste incertaine.

Le coach du club allemand, Ole Werner, a récemment partagé des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de Keita, mais a souligné que le joueur ne serait probablement pas en pleine forme pour la compétition. « Nous sommes heureux de son retour, mais il ne sera probablement pas une option prioritaire pour un certain temps. Nous devons le remettre en forme progressivement. Il est plus probable de le voir à cent pour cent après la Coupe d’Afrique l’année prochaine », a expliqué Werner, via le compte X (anciennement appelé Twitter).

Cette déclaration soulève des interrogations quant à la participation de Keita à l’événement majeur du football africain. Son rétablissement progressif pourrait le maintenir en dehors du tournoi, suscitant des préoccupations quant à la profondeur et à la force de l’équipe guinéenne pour la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi