fbpx

Cameroun Actuel

Incendie au marché Mile 4 à Nkwen : sept magasins détruits

La nuit du samedi 16 décembre 2023 a été marquée par un incendie ayant ravagé environ sept commerces au marché Mile 4 à Nkwen, dans la subdivision de Bamenda III.

L’incident s’est produit aux alentours de 23 heures, causant des dégâts considérables dans cette zone commerciale.

Selon des témoins oculaires, l’incendie aurait été déclenché par un court-circuit électrique, selon les premières informations recueillies sur place.

Sur les lieux, certains propriétaires de magasins étaient en larmes alors qu’ils constataient l’ampleur des dégâts ce dimanche matin, comptant leurs pertes matérielles.

Les habitants de la région se sont mobilisés pour éteindre le feu et ont ainsi pu sauver d’autres commerces, selon les informations rapportées par CNA.

Ce matin, le maire de Bamenda, Paul Achombong, ainsi que le maire du conseil de Bamenda III, Fongu Cletus, se sont rendus sur place pour évaluer les dommages causés par cet incendie dévastateur.

Il est à noter qu’en février 2021, une section importante du marché avait également été détruite par le feu, témoignant des défis persistants de sécurité incendie dans cette zone commerciale importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi