fbpx

Cameroun Actuel

Importants travaux prévus au domaine "Hauterive", à Cologny

A Cologny (GE), havre des personnes ultrafortunées, la villa « Hauterive », acquise par le banquier Jacob Safra, en 2021, pour 57 millions de francs, va faire l’objet de travaux d’agrandissement. L’information, révélée lundi par la Tribune de Genève, a été confirmée par le département du territoire (DT).

Le propriétaire des lieux prévoit de construire de nouveaux bâtiments en surface et de procéder à des extensions souterraines considérables. A l’origine, le projet était encore plus ambitieux, mais il a été largement réduit suite au préavis de la Commission des monuments, de la nature et des sites (CMNS), précise le DT.

L’office du patrimoine et des sites (OPS) a également procédé à un « suivi minutieux » du dossier. Selon le quotidien genevois, le coût des travaux d’extension autorisés par l’Etat de Genève est estimé à 60 millions de francs, une somme que le département du territoire n’a pas évoquée.

Le domaine « Hauterive », qui comprend une maison de maître, des dépendances et une serre, borde le quai de Cologny. Avant Jacob Safra, il appartenait à la princesse Latifa, une des filles de l’ancien roi Fahd d’Arabie saoudite. Le président de la Confédération Gustave Ador (1845-1928) y a vécu en son temps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi