fbpx

Cameroun Actuel

Huawei et ses partenaires à la conquête du futur

Huawei Cameroun

« Ensemble, gagnons l’avenir », c’est sous ce thème que s’est tenu le sommet annuel d’échanges organisé par Huawei Cameroun le jeudi 23 novembre 2023 à Douala.

Jeudi 23 novembre dernier, s’est tenu dans la métropole économique le sommet annuel d’échanges organisé par Huawei Cameroun sous le thème « Ensemble, gagnons l’avenir ». Cette rencontre, la deuxième du genre, a réuni dans l’auditorium de l’hôtel Krystal palace le constructeur d’équipements technologiques et ses partenaires, nouveaux et anciens et autres potentiels clients dans le cadre de l’écosystème des partenaires qu’il s’est engagé à construire depuis deux ans. Cette rencontre traduit la volonté de Huawei d’être toujours proche de ses partenaires. Son importance n’est plus à démontrer tant pour Huawei que pour ses partenaires.

« Aujourd’hui, nous pensons qu’il est très important d’organiser ce forum avec tous nos partenaires parce que nous voyons l’avenir, mais nous voyons l’avenir ensemble. Nous avons une variété de produits dans le domaine des technologies de l’information et de la communication qui ont été présentés par nos experts au cours de ce forum », a confié Kong Lingyu, Directeur Général Adjoint de Huawei Cameroun.

« C’est absolument vital d’avoir ce type de rencontre. Pour un partenaire, un équipementier, éditeur de logiciel comme Huawei, qui en 30 ans a fait des prouesses d’innovations qui le positionne aujourd’hui leader sur beaucoup de sujets. C’est important de faire des explications de textes, de comprendre tout ce qui est innovant. Et vous avez dû voir aussi bien dans le domaine de l’énergie que dans le domaine des infrastructures technologiques, Huawei est complètement innovant. Huawei propose des produits qui répondent à nos besoins en rapport à notre contexte.

Huawei, Cameroun Actuel

Ce qui est encore intéressant avec eux, c’est qu’ils sont présents. C’est l’un des rares partenaires équipementiers et éditeurs des logiciels qui ont deux agences au Cameroun, l’un à Yaoundé et l’autre à Douala. Et sont depuis un moment dans une dynamique de transfert de technologies, de création des solutions qui répondent spécifiquement aux besoins propres à l’Afrique. C’est important qu’il y ait ce genre de séminaire pour que les sociétés, clients, les partenaires sachent ce qui se fait, et définissent leurs solutions.

La troisième et quatrième révolution est articulée sur le digital et les télécoms. Il n’est pas possible aujourd’hui d’envisager un développement sans mettre le digital comme sujet majeur. Parce que le digital a la capacité d’automatiser les procédures, de dématérialiser l’espace. Toutes les possibilités que le digital offre aujourd’hui qui permet aux entreprises de soutenir leur développement ; d’accélérer leur développement, de tenir des positions d’affaires à la fois nationale et sous-régionale ; c’est important de savoir ce que font les équipementiers, ce fait un équipementier majeur comme Huawei qui propose des solutions en fonction de nos réalités », renchérit Gabriel Fopa, Directeur Général ITGStore.

Huawei, Cameroun Actuel

Au cours de cette plateforme du donner et du recevoir, Huawei a présenté ses nouvelles inventions technologiques et ses solutions technologiques innovantes. Elles portent sur le stockage de données, le data center facility, le Isite-power, le SD-Wan et bien d’autres qui visent toutes à alléger la tâche de ses utilisateurs. Des innovations qui font de Huawei l’un des leaders mondiaux dans la construction des équipements technologiques de l’information et de la communication. Une place acquise au bout de trois décennies qu’il n’entend pas céder. Pour cela, il met un point d’honneur à la recherche et le développement.

« Huawei met 25% de son chiffre d’affaires consacré dans la recherche et le développement », a indiqué Godgive Massaga, expert chez Huawei. Aujourd’hui, ce géant dans la construction des solutions technologiques est résolument tourné dans la conquête du futur. Il entend surtout partager les secrets de sa réussite avec ses partenaires. « Notre stratégie aujourd’hui à Huawei est de grandir avec nos partenaires afin de construire un écosystème numérique fort », affirme Mme. Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques chez Huawei zone CEMAC.

Blanchard BIHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi