fbpx

Cameroun Actuel

Hervé Bopda : vers la libération ou un tournant dans une affaire de multiples accusations

Hervé Bopda

Après plusieurs semaines de garde à vue, Hervé Bopda, un homme de 45 ans accusé de menaces à main armée, viol, séquestration, sodomie, et d’autres crimes, se prépare à affronter les autorités judiciaires pour connaître son sort. La question qui se pose désormais est de savoir si Hervé Bopda sera libéré. Accusé d’avoir violé plus d’une centaine de femmes et de les avoir contaminées par le VIH Sida, le présumé violeur a été arrêté il y a un mois.

Après avoir été déféré au parquet du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti, il a été renvoyé pour complément d’enquête à la police judiciaire de Bonanjo, où l’enquête préliminaire est en cours. Malgré les accusations graves portées contre lui, les résultats des trois premiers tests de sérologie effectués sur Hervé Bopda se sont révélés négatifs, de même qu’un quatrième test exigé par le procureur et réalisé au Centre Pasteur.

Selon nos sources, l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC) chargée de l’expertise des conversations téléphoniques a également été sollicitée pour reconstituer les messages effacés d’une plaignante. Cependant, des développements récents indiquent que trois plaignantes auraient fui la confrontation à la division régionale de la police judiciaire après la publication des résultats du quatrième test sérologique du mis en cause réalisé au Centre Pasteur de Yaoundé.

Si l’expertise des conversations téléphoniques se révèle infructueuse et que les plaignantes désistent, l’issue de l’affaire pourrait prendre un tournant majeur. Hervé Bopda, qui a été accusé d’avoir violé plus de 100 femmes, pourrait être libéré faute de preuves suffisantes.

Au sein de l’opinion, certains évoquent la possibilité d’une cabale montée de toute pièce par les membres de la famille du suspect. Des rumeurs circulent sur une histoire d’héritage au sein de cette famille, issue d’un défunt riche milliardaire originaire de Douala. Les défenseurs d’Hervé Bopda soutiennent que ses adversaires ont exploité sa réputation de violence pour lui attribuer toutes sortes d’abus.

L’évolution de cette affaire suscite l’attention et souligne les complexités entourant les enquêtes sur des accusations aussi graves. La question de la crédibilité des témoignages, des preuves et des motivations derrière les accusations reste au cœur de cette affaire qui pourrait connaître un dénouement inattendu dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi