fbpx

Cameroun Actuel

Hajj 2024 : ouverture des inscriptions malgré les défis économiques

Le Ministre de l’Administration Territoriale et Président de la Commission Nationale du Hajj, Paul Atanga Nji, a récemment annoncé le début des inscriptions pour le pèlerinage du Hajj de l’année 2024.

Cette décision intervient dans un contexte de multiples défis, notamment l’augmentation récente de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) en Arabie saoudite, la pénurie de logements et la hausse du taux de change du dollar ayant un impact sur les coûts de services.

Selon un communiqué publié le jeudi 29 février 2024, Paul Atanga Nji a déclaré que le prix du Hajj 2024 a été fixé à trois millions deux cent soixante-sept mille neuf cent quarante-deux (3 267 942) francs CFA, marquant une augmentation par rapport à l’édition de l’année précédente.

« Malgré l’augmentation de la TVA en Arabie saoudite, la rareté de logements et surtout le taux élevé du dollar qui a un impact substantiel sur tous les services, le prix du Hajj 2024 s’élève à trois millions deux cent soixante-sept mille neuf cent quarante-deux (3 267 942) francs CFA, une légère augmentation par rapport à l’édition 2023 », a déclaré le ministre dans le communiqué.

Les pèlerins sont encouragés à noter que les inscriptions via le Guichet Unique du Hajj, géré par Afriland First Bank, sont désormais ouvertes et le resteront jusqu’au 15 mars 2024.

Cependant, il est souligné que si le quota de pèlerins inscrits est atteint avant la date spécifiée, le Guichet Unique sera automatiquement fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi